Bienvenue au cœur de la Cerdagne française - Welcome in the heart of the French Cerdagne - Bienvenido al centro de la Cerdaña francesa

cami del bosc
Fond de carte : © OpenStreetMap (and) contributors, CC-BY-SA - Tracé :  © www.saillagouse.com

Le balisage de l'itinéraire est de couleur jaune

Itinéraire commun avec l'itinéraire Stations Nordik Walk® n°5 à partir de Védrignans (logo senyera Vedrinyans).

Description de l'itinéraire

Départ : place du Roser / mairie. Prendre la route de Védrinyans après avoir traversé le Sègre.
1        Suivre la route jusqu'à Védrinyans (logo senyera Vedrinyans).
2        À la sortie du hameau, poursuivre tout droit sur la piste en terre (balisage rouge et blanc).
3        Sur la croupe herbeuse, prendre à gauche la piste passant à gauche du pylône RTE puis à gauche du château d'eau.
4        Poursuivre sur la piste jusqu'au fond de la vallée. Prendre à droite et continuer de monter à travers la forêt.
5        Lorsque la piste devient relativement plate, prendre à droite une piste permettant de gagner après quelques lacets un petit col au-dessus du roc de Carbanet.
6        Suivre les cairns (tas de pierres) à droite puis à gauche puis longer la clôture jusqu'au refuge Camí de Núria.
7        Prendre la piste à droite et descendre jusqu'au abords du village d'Err.
8        Continuer sur la piste à droite pour atteindre le plat au dessus du hameau de Védrignans.
9        Descendre jusqu'à la route (balisage rouge et blanc).
10      Prendre à gauche pour regagner le point de départ.

Caractéristiques détaillées

QR Code

col du chemin forestier

Vue sur la forêt communale d'Err depuis le col de la piste forestière

roc de carbanet

Roc de Carbanet (alt. 1847m)

refuge

Refuge Camí de Núria (alt. 1750m)