Bienvenue au cœur de la Cerdagne française - Welcome in the heart of the French Cerdagne - Bienvenido al centro de la Cerdaña francesa

Cami RamaderFond de carte : © OpenStreetMap (and) contributors, CC-BY-SA - Tracé :  © www.saillagouse.com

Description de l'itinéraire

Départ : Station essence, en face de la place de Cerdagne. Remonter la route N116 jusqu'au premier virage.
1        Prendre la piste à droite le long du ruisseau. Remonter dans la prairie jusqu'au pied des terres rouges.
2        Prendre le sentier à gauche permettant de s'élever dans les prairies. Poursuivre jusqu'à la route N116.
3        Prendre à droite sur la route, passer sous le pont et continuer sur 250 m.
4        Prendre à droite le chemin de terre, dépasser le hangar et poursuivre sur la piste jusqu'au ruisseau et au delà à droite pour atteindre le réservoir.
5        Descendre à travers les pins jusqu'au ruisseau et poursuivre sur le sentier plat pour atteindre la route.
6        Prendre à droite et descendre jusqu'au village.
7        Prendre à droite dans le lotissement pour prendre le chemin d'Eyne puis la rue des Cérètes ramenant au point de départ.

Variante :
6        Prendre à gauche la piste en terre jusqu'à la grange Mirabeau (logo senyera Mirabó). Poursuivre ensuite sur la droite la piste descendant au hameau de Rohet. Prendre la route pour rejoindre la départementale 33 au niveau du pont. Suivre la descente de la départementale 33 pour ensuite arriver au village.